Le blog Keeep

Chroniques de la première plateforme de produits reconditionnés à destination des entreprises et des collectivités

Transmettre

Quel MacBook reconditionné choisir ?

Quel MackBook reconditionné choisir ?

C’est l’ordinateur plébiscité par les professionnels : le MacBook. Ce concentré de technologie signé Apple offre une multitude de fonctionnalités très appréciées. Soucieux de votre budget et du respect de l’environnement, vous souhaitez équiper votre entreprise de MacBook reconditionnés ? Découvrez pourquoi acheter un ordinateur reconditionné (pas de lien > article à paraître) et quel MacBook reconditionné choisir pour votre équipe.

 

Les différents Macbook vendus par Keeep

 

Chez Keeep, nous proposons plusieurs modèles de MacBooks reconditionnés d’Apple :

  • Apple MacBook Air 13″ 8 Go / 128 Go SSD i5 2019
  • Apple MacBook Pro TouchBar 15″ 16 Go / 256 Go SSD Intel Core i7 2018
  • Apple MacBook Pro 13″ Touch Bar 8 Go / 256 Go SSD Intel Core I5 2019
  • Apple MacBook Pro Retina 13″ 8 Go / 256 Go SSD Intel Core I5 2017

 

Nos MacBook reconditionnés

Pourquoi acheter un ordinateur portable reconditionné de la marque Apple ?

 

Des ordinateurs moins chers

 

C’est l’une des raisons qui explique le succès des produits reconditionnés : le prix. En achetant un appareil reconditionné, vous pouvez réaliser entre 20 et 70% d’économie par rapport à des produits neufs. Le MacBook d’Apple ne fait pas exception : ce produit de qualité s’avère un excellent choix dans le secteur du reconditionné. Relativement cher à l’achat, le MacBook devient beaucoup plus accessible une fois reconditionné. Le rapport qualité / prix est alors indéniable.

Des ordinateurs remis à neuf

 

Les MacBooks reconditionnés sont très proches des modèles neufs. C’est la grande différence entre les appareils reconditionnés et les appareils d’occasion. Dans le premier cas, les produits électroniques et informatiques ont déjà été utilisés. Ils ont été remis à neuf dans le but d’être vendus une nouvelle fois. Ils ne sont donc plus neufs, même si certains ont très peu servi, voire pas du tout. Pour pouvoir être revendu, un ordinateur reconditionné a suivi une batterie de tests : vérification de la batterie, des ports USB, des processeurs, des cartes graphiques, de l’écran, du clavier, etc. Chaque appareil défectueux a été réparé, révisé et testé pour assurer au consommateur un article dont le fonctionnement est garanti à 100%. Une fois les tests et les réparations éventuelles effectués, un ordinateur reconditionné va être emballé à nouveau et remis en vente à un prix avantageux. Choisir le reconditionné, c’est donc l’assurance d’acheter un produit fiable à un tarif imbattable.

À l’inverse, un ordinateur de seconde main n’est ni testé ni réparé avant d’être vendu, ce qui ne présente aucune garantie de bon fonctionnement au nouvel acquéreur.

 

Le reconditionné : bon pour la planète

 

Réutiliser les produits électroniques au lieu de les jeter, lutter contre l’obsolescence programmée, agir sur la surconsommation : en optant pour un MacBook reconditionné, le consommateur fait le choix de l’achat raisonné et responsable. Acheter un MacBook reconditionné permet de donner une seconde vie à un ordinateur qui fonctionne toujours parfaitement et qui aurait malgré tout pu se retrouver à la poubelle. Voilà le principe de l’économie circulaire, au cœur de la dynamique de Keeep.

 

Quels critères prendre en compte pour choisir son MacBook reconditionné ?

 

Chez Apple, il existe deux gammes d’ordinateurs : le MacBook Air et le MacBook Pro. Comment choisir son MacBook et quels critères prendre en compte lorsqu’on fait le choix du reconditionné ?

 

La mémoire vive ou RAM

 

Assurez-vous que votre MacBook contient suffisamment de mémoire vive ou de RAM, selon l’usage que vous allez en faire. Vous aurez besoin simplement de traitement de texte et d’un accès à Internet ? 4 Go devraient suffire. Vous aurez besoin de travailler sur des logiciels ? Doublez alors la mémoire vive pour que votre MacBook puisse fonctionner sans difficulté. Notre conseil : misez sur un MacBook doté de 16 Go de RAM afin de pouvoir utiliser plusieurs applications en même temps et en toute sérénité.

 

Le processeur

 

C’est ce qui conditionne la puissance d’un ordinateur : le processeur. Plus sa fréquence est élevée, plus l’appareil sera puissant. Attention également à la génération du processeur. Sur un MacBook, l’idéal est de se tourner vers des modèles équipés a minima d’un processeur i7. Celui-ci sera en effet plus récent qu’un Intel Core i5, lui-même plus récent qu’un Intel Core i3. Sachez qu’il existe également des MacBooks reconditionnés équipés par une puce M1 ou M2, leur conférant une très grande autonomie.

 

La capacité de stockage

 

Si vous avez besoin de sauvegarder de nombreuses données sur votre MacBook, faites le choix d’une mémoire flash interne SSD comprise entre 256 et 512 Go. Il sera ensuite toujours possible d’ajouter de la mémoire supplémentaire, en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Nos MacBook reconditionnés

La carte graphique

 

Selon l’usage que vous ferez de votre MacBook reconditionné, la carte graphique est un élément à ne pas négliger. Vos équipes n’utilisent pas d’applications en 3D ? Optez pour les cartes les moins puissantes telles que les UHD Graphics. À l’inverse, si vous avez besoin d’une carte graphique puissante, les cartes AMD Radeon Pro et GeForce Nvidia sauront répondre à vos attentes. La gamme Intel Iris et la carte graphique Intel HD Graphics représentent également un bon rapport qualité / prix.

 

La taille de l’écran

 

La taille de l’écran dépendra de l’usage que vous et votre équipe ferez de votre MacBook reconditionné. Sachez que la taille moyenne des MacBook Apple est de 13 pouces. Vous vous déplacez souvent avec votre ordinateur ? Choisissez un petit MacBook ultra-portable de 11,6 pouces. Vos salariés seront plutôt sédentaires et n’auront pas besoin d’emporter leurs ordinateurs partout avec eux ? Les MacBooks de 16 pouces seront un bon choix, car plus lourds et plus encombrants, ils sauront trouver leur place sur un bureau.

 

Pourquoi choisir Keeep pour votre MacBook reconditionné ?

 

Keeep est la première plateforme française de produits digitaux reconditionnés à destination des professionnels et du secteur public. Nous travaillons avec les acteurs industriels français les plus qualifiés dans le secteur du reconditionnement d’appareils professionnels digitaux. Avant d’être vendus, nos équipements sont soumis à de nombreux points de contrôle. Tous nos ordinateurs sont ainsi testés : clavier, écran, disque dur, connectique, haut-parleurs, batterie, etc. Réparés, nettoyés en profondeur puis reconditionnés, ces articles sont aussi performants que leurs équivalents neufs. Choisir Keeep, c’est l’assurance d’acheter un produit de grande qualité au meilleur prix.

Une question ? Un conseil ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire le point sur vos besoins et votre budget.

En lire plus

Quel iPhone reconditionné choisir ?
Meilleur smartphone reconditionné : comment choisir ?

Découvrez nos produits reconditionnés